Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Dans les années 19603, une jeune fille de 20 ans3, surnommée « Babydoll » (Emily Browning), est arrêtée par la police et internée dans un asile psychiatrique à la suite du décès de sa petite sœur, qu'elle a accidentellement tuée en essayant de la protéger de leur beau-père (Gerard Plunkett). Celui-ci, en effet, cherchait à se débarrasser de ses deux belles-filles, sa défunte épouse leur ayant cédé tout son héritage. Lorsqu'il a voulu s'en prendre à la plus jeune, l'aînée le menace d'une arme, mais la balle manque sa cible et ricoche. Profitant de cette aubaine, l'homme contacte la police et s'arrange financièrement avec l'infirmier responsable de l'asile, Blue Jones (Oscar Isaac), pour que la jeune fille soit lobotomisée au plus vite afin d'éviter que quiconque puisse recueillir son témoignage (ce qui le compromettrait définitivement et l'empêcherait de toucher l'héritage). Entendant tout du complot, elle se fixe un objectif : s'évader de l'asile.

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.