Person Of Interest - Saison 4 En Streaming

Favoris

Person Of Interest - Saison 4



Titre:
Person Of Interest - Saison 4
Note:
Genre:
Genre:
42 minutes
Année de sortie:
Réalisateur:

Finch, Reese, Root et Shaw sont désormais les cibles à abattre pour "Samaritain". Obligés de se cacher derrière une vie en apparence normale, condamnés à ne plus faire de vagues sous peine d’être immédiatement repérés, ils ont officiellement changé de profession. Finch est devenu professeur d’université, Shaw est vendeuse dans un grand magasin et Reese, flic aux stups. Mais la Machine finit par réunir Reese et Shaw pour leur communiquer un nouveau numéro. Il s'agit de celui d’Ali Hasan, propriétaire d’un magasin d’électronique et victime d’un gang qui le contraint à monter un réseau invisible de télécom pour faciliter leurs affaires.


Épisode 1 - Saison 4



Finch, toujours aussi remonté contre la Machine et inquiet de se faire repérer par "Samaritain", ne veut plus entendre parler de numéros. Pourtant, Reese parvient à lui en confier un de force. Il s'agit de celui de Claire Mahoney, une étudiante, génie des mathématiques et des échecs, qui a quitté la faculté et s’est soudain mise à agir telle une délinquante. Ils découvrent que la jeune fille participe à un jeu d’énigmes complexes qui a déjà été organisé à intervalles réguliers dans plusieurs villes du monde. Parmi ces épreuves, Claire a dû hacker le serveur d’une société militaire privée pour y voler un document, ce qui lui vaut d’être poursuivi par des mercenaires, prêts à tout pour récupérer le fichier. Reese et Finch arrivent à sauver plusieurs fois la jeune femme alors qu’elle progresse brillamment dans le jeu. Les compétences de Finch ne lui permettent pas de remonter à la source du jeu. Au contraire, il est victime d’une contre-attaque informatique d’une telle puissance qu’il en déduit que le créateur du jeu n’est autre que "Samaritain".

Épisode 2 - Saison 4



Reese emploie la manière forte. Moreno, son nouveau capitaine, l’a a l’œil. Il va devoir vite se faire apprécier d’elle en réglant un maximum d’affaires en un temps record. Dès lors, il n'est pas aisé pour lui de s’occuper des numéros en même temps car il ne peut mettre en péril sa couverture de policier. Pourtant, un nouveau numéro est tombé. Il s'agit de celui d’André Cooper, coach en séduction. Cet ancien docker aide ses clients à briller auprès des femmes, moyennant rémunération. Fusco se retrouve aussitôt désigné pour aller suivre une formation de trois jours. Si les résultats ne sont pas probants, l’enquête sur Cooper progresse. Elle semble indiquer qu’il serait mêlé au vol d’un container d’armes sur les docks, avec plusieurs anciens collègues.

Épisode 3 - Saison 4



Une transaction de drogue entre des Arméniens et le gang de la fraternité tourne au carnage. Il y a de nombreux morts, un blessé encore conscient chez la fraternité et l’argent de la transaction est introuvable. L’agence de lutte anti-drogue est aussi sur le coup sous les traits de l’agent Lennox, qui va donc collaborer avec Reese. Reese est d’autant plus concerné par l’affaire que ce sont deux enfants, Malcolm et Tracie Booker, qui ont volé l’argent. Or, la Machine a sorti leurs numéros. Leur mère est emprisonnée et ils vivent dans des foyers séparés. Il doit donc les retrouver avant l’un des deux gangs ou dissuader ces derniers de les poursuivre. Finch demande l’aide d’Elias, qui accepte de s’occuper des Arméniens, mais qui lui laisse le soin de s’occuper de la fraternité et de son chef, Dominic, un homme insaisissable dont on ne connaît même pas le visage...

Épisode 4 - Saison 4



Simon Lee est le nouveau numéro. Il est sondeur pour la campagne de réélection du sénateur Murray. Simon Lee donne son candidat vainqueur et il ne se trompe jamais. Et pourtant, c’est Perez, l’adversaire, qui remporte le siège. Simon va découvrir une vaste fraude électorale, mais personne ne veut le croire. Soudain, sa vie se retrouve même en danger. Et pour cause, ce qu’il vient de découvrir n’est autre qu’une manœuvre de Samaritain pour placer des pions au pouvoir. En révélant l’affaire, Simon est devenu une menace pour Samaritain. Il va donc falloir le protéger et même plus, le faire disparaître de la liste des cibles prioritaires.

Épisode 5 - Saison 4



Voilà six ans que Walter Dang travaille pour les assurances Witherton. Il n'a jamais eu aucun problème. Pourtant, c’est son numéro qui vient de tomber car à ses heures perdues, Walter se fait passer pour le lieutenant Jack Forge. En effet, il enquête sur le présumé suicide d'Abel Mindler, le frère d’une de ses collègues. Par ailleurs, Walter est un grand admirateur de "L’homme en costume", dont il suivait les péripéties sur la fréquence de la police. Son héros ayant disparu, Walter a décidé de reprendre le flambeau avec ses petits moyens. Mais Walter a mis à jour un trafic d’armement lourd, orchestré par un certain "Armurier".

Épisode 6 - Saison 4



Le nouveau numéro est celui de Tomas Koroa, négociant en vin le jour, voleur la nuit. Shaw fait en sorte d’intégrer son équipe en tant que chauffeur. Le prochain coup a pour objectif de subtiliser des diamants dans un coffre. Mais le contenu se révèle tout autre et les associés de Tomas tentent de l’abattre avant de s’enfuir avec le butin : des prélèvements d’un agent pathogène extrêmement dangereux. La situation concerne alors également le "camp pertinent" et des agents sont envoyés pour éliminer la menace. Tomas est décidé à récupérer le virus et à démasquer celui qui lui a tendu ce piège. Avec Shaw, il se rendent dans une société coffre-fort où sont stockés les prélèvements.

Épisode 7 - Saison 4



Reese devient instructeur à l’académie de police afin de garder un œil sur une élève talentueuse, mais aux agissements quelque peu douteux. Martine traque un membre de l’équipe grâce aux renseignements fournis par "Samaritain". La seconde Machine parvient à récupérer quelques séquences vidéo du vol du virus, où l’on voit une personne non identifiée que Greer soupçonne d’appartenir à l’équipe de Finch. Greer charge Martine de retrouver et d’éliminer cette personne et de faire, en somme, ce que "Samaritain" est incapable de faire. Reese se voit confier une mission temporaire d’instructeur du SWAT à l’académie de police pour enquêter sur le nouveau numéro : l’élève Dani Silva. Les aptitudes de Silva à l’entraînement portent à croire qu’elle n’est pas celle qu’elle prétend être, d’autant que ses antécédents officiels la présentent comme une personne très ordinaire. Sa bravoure ne lui attire pas la sympathie de tous les cadets. En enquêtant sur elle, Reese Shaw et Fusco découvrent ses véritables antécédents et retrouvent une vieille connaissance qui s’avère ne pas être celle qu’ils croyaient. La tâche de Reese est compliquée par le docteur Campbell, la psychiatre désignée par les affaires internes pour étudier son cas.

Épisode 8 - Saison 4



Shaw échappe de justesse aux balles de Martine, l’agent de Samaritain, au cours d’une fusillade sur son lieu de travail. Sa couverture est désormais anéantie. Elle doit se cacher. Le cas échéant, c’est non seulement sa vie, mais aussi celles de ses compagnons qui seront en danger. C’est ce que tente de lui faire comprendre Root. Mais l’ex-agent de l’ISA est difficile à raisonner et Root se voit contraint d’employer la manière forte... Le nouveau numéro est celui de Carl Elias. Il s'agit certes d'un criminel, mais il a permis d’apporter une certaine stabilité à New York. Si Dominic parvenait à l’abattre et lui prendre sa couronne, ce serait le chaos. Finch et Reese se résolvent donc à l’aider. Trahi par ses employés et ses amis, Elias doit se réfugier avec Reese et Scarface dans un immeuble qui lui appartient.

Épisode 9 - Saison 4



Alors que Finch et Root gardent Shaw, enfermée pour la sécurité de l’équipe, Reese enquête sur un nouveau numéro. Cependant, il découvre que Samaritain s’est lui-même chargé de régler cette affaire, en rendant justice de façon plutôt expéditive, comme il a réglé de multiples autres situations potentiellement dangereuses à travers New York. Samaritain souhaite prouver sa puissance à la Machine, mais ses actes provoquent un débat entre Finch, Root et Shaw, sur le bien-fondé de ses intentions. Toutefois, un nouvel élément vient abréger cette discussion : l’équipe apprend que Samaritain veut obliger la Machine à sortir de sa réserve pour participer à un entretien avec lui. Finch, en tant que créateur de la Machine, et Root, en sa qualité d’interlocutrice, défendent chacun leur point de vue sur la question. Mais la décision finale appartient à la Machine.

Épisode 10 - Saison 4



Samaritain lance une cyber-attaque sur la bourse de New York. L’équipe s’embarque alors dans une mission potentiellement suicidaire pour tenter d’empêcher une catastrophe économique mondiale. Après l’échec du sommet de la guerre froide entre Samaritain et la Machine, Samaritain décide de provoquer l’effondrement de la bourse de New York. Son plan intègre quelques faibles remontées pour éviter que les mécanismes de sécurité ne se déclenchent. Reese, Finch Root et Fusco savent que pour contrer la manœuvre, ils doivent intervenir dans la salle des serveurs de la bourse où se déroulent la grande majorité des échanges. Shaw, qui doit toujours se méfier des caméras de Samaritain, n’est pas avec eux.

Épisode 11 - Saison 4



Contrôle a bien des soucis. Alors qu’elle vient de faire éliminer des terroristes présumés, Samaritain lui refuse l’accès au PC portable du seul homme qui a réussi à leur échapper : Yasim Saïd. Elle va devoir emprunter des chemins détournés et se cacher des yeux de Samaritain pour pouvoir boucler sa mission. Elle parvient à mettre la main sur le portable, mais celui-ci s’autodétruit. Alors qu’elle s’apprête à capturer Saïd, elle est kidnappée par Reese, Root et Finch qui tentent, en vain, de lui faire avouer où est Shaw. Ils découvrent que Contrôle est tenue dans l’ignorance et qu’elle ne savait rien de la fusillade de la bourse.

Épisode 12 - Saison 4



Reese et Root se rendent à Maple, une petite ville du nord de l'Etat de New York où le véhicule transportant Shaw a été repéré. Là, tout paraît un peu trop parfait. Alors qu’ils enquêtent sur le véhicule en question, tout semble indiquer que Shaw, vraisemblablement vivante, serait retenue dans la plus importante usine de la ville, acquise récemment par l’entreprise Carrow.

Épisode 13 - Saison 4



Sérieusement ébranlés par les récents événements imposés par Samaritain, Reese et Finch se retrouvent face à trois affaires de disparitions de personnes. Root étant partie de son côté à la recherche de Shaw, Finch et Reese décident de ne plus faire appel à Fusco pour ne pas l’exposer au danger et de poursuivre leur travail à deux, comme au début. Mais Finch ou plutôt Harold Whistler, sa couverture, est convoqué au tribunal pour faire partie du jury dans le procès de Chad Bryson, soupçonné d’avoir tué sa femme, Caroline Mills, qui développait un système wi-fi révolutionnaire au sein de l’entreprise Infinince.

Épisode 14 - Saison 4



Anna Mueller est le nouveau numéro. Sa sœur est atteinte d’un cancer. Médaillée universitaire en judo et kick-boxing, elle participe à des matchs clandestins de combat libre pour s'aérer la tête. Elle travaille comme transcripteur chez Fetch & Retrieve, la web-société à l’origine du moteur de recherche du même nom ainsi que de VAL, une nouvelle application de recherche internet à commande vocale. Un incident est justement survenu récemment sur VAL : un utilisateur dépressif a été poussé au suicide par les réponses que lui a fourni l’application. Anna a fait remonter l’information. Et depuis, elle est en danger de mort.

Épisode 15 - Saison 4



Le nouveau numéro est Harper Rose, une étudiante ou c’est du moins ce qu’elle prétend être. Trey, son ami, lui demande de la remplacer dans le dispensaire de marijuana où il travaille. Noah, le patron, a fait appel à une société de sécurité pour transporter et "gérer le liquide". Cette société appartient au gang de la Fraternité. Lorsqu'ils viennent chercher les fonds ce soir-là, ils sont attaqués par les membres d’un cartel mexicain. Dans la fusillade, l’argent disparaît… C’est Harper qui l’a volé de façon préméditée

Épisode 16 - Saison 4



Reese et Finch tentent de protéger un psychologue qui aide ses patients victimes de crimes violents par des méthodes non conventionnelles, qui pourraient le mettre en danger. Au cours de cette affaire, des flashbacks révèlent Finch, dans un état de grande fragilité après l’attentat qui a coûté la vie à son ami, Nathan Ingram.

Épisode 17 - Saison 4



Le nouveau numéro est celui de Frankie Wells, une fausse hôtesse de cercle de poker qui se révèle être une garante de caution judiciaire à la poursuite d’un fugitif : Ray Pratt. Mais bien que Frankie soit en contrat avec le tribunal devant lequel doit comparaître Ray, elle compte, en fait, supprimer ce dernier pour venger la mort de son frère. Harper Rose réapparaît, au service de Ray. Un dernier homme a son mot à dire dans l’affaire : Carlton Worthy, le patron de casino pour qui Ray travaillait.

Épisode 18 - Saison 4



Le nouveau numéro est celui de Sulaïman Khan, le P.-D.G. de la société Castellum, qui produit l’antivirus le plus vendu au monde, installé d’office sur tous les PC de la planète. Khan a vu sa vie s’effondrer en une nuit. Il est la cible d’une cyber-attaque qui l’a méticuleusement pilonné professionnellement et personnellement, mais sans pour autant porter atteinte à son entreprise, dont il se retrouve aussitôt chassé. Khan est convaincu qu'il est la cible d’une intelligence artificielle. Finch adhère également à son point de vue : Khan est sans doute la cible de Samaritain. Mais pourquoi ? C’est une surconsommation d’essence qui va les mettre sur la voie. La solution est au milieu d’une forêt, dans un bunker, où se trouve un ordinateur.

Épisode 19 - Saison 4



Le nouveau numéro que l’équipe reçoit de la Machine est celui de Chase Patterson, un jeune homme d’une vingtaine d’années. Reese se porte volontaire pour s’en occuper et décide de le faire seul quand il apprend que Chase était impliqué dans une affaire de quadruple homicide, survenue sept ans auparavant, qui avait été la première enquête de Carter à la Criminelle. Pour Reese, ce cas est un prétexte pour se sentir plus proche de Carter. Après le drame, tout semblait accuser Chase, en proie à des problèmes de drogue. Mais Carter avait refusé de croire qu’il ait pu tuer sa famille toute entière pour de l’argent. Toutefois, avant qu’elle ait pu prouver son innocence, Chase avait fui à Paris où il était resté sept ans. En rouvrant cette enquête, Reese emprunte le même parcours de Carter et se remémore une nuit de planque où ils avaient discuté. Pendant ce temps, Finch, Fusco et Root s’occupent d’une affaire de règlement de compte entre les gangs d’Elias et de Dominic et cherchent à savoir si la Machine fonctionne correctement.

Épisode 20 - Saison 4



La guerre des gangs entre la Fraternité, dirigée par Dominic et Elias, se poursuit avec quatre nouvelles victimes dans le clan de la Fraternité, sans que la Machine l’ait prévu. Les nouveaux numéros qu’elle fournit sont ceux de Dominic et d’Elias en personne. Reese et Fusco s’attellent à cette affaire avec l’intention de comprendre également pourquoi la Machine n’a rien vu venir. L’issue de cette bataille entre Elias et Dominic sera déterminante pour l’avenir, si tant est qu’ils ne meurent pas tous les deux. Pendant ce temps, Root reçoit un message laissant supposer que Shaw est toujours en vie. Bien que Finch et elle réalisent qu’il peut s’agir d’un piège, ils décident de remonter la piste pour lui venir en aide.

Épisode 21 - Saison 4



Finch et Root ont pour mission de sauver la Machine qui s’est rendue à Samaritain pour les épargner. Tout en essayant de la détruire complètement, Samaritain s’applique à apporter ce qu’il considère comme des corrections nécessaires au nouvel ordre mondial qu’il veut instaurer. Finch et Root peinent à localiser la Machine, silencieuse depuis sa reddition. Quand elle finit par sortir de son mutisme, c’est pour les envoyer rassembler divers objets sans qu’ils aient la moindre idée de ses intentions. Finch est inquiet pour Reese, dont il n’a pas de nouvelles...

Épisode 22 - Saison 4